Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carnets des chiens de Dark Night Lucifer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.x.DNL.x.
> Maître-chien pro !
.x.DNL.x.


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 27
METIER : Eleveur
CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès
Date d'inscription : 24/05/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Left_bar_bleue13/30Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty_bar_bleue  (13/30)

Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty
MessageSujet: Carnets des chiens de Dark Night Lucifer   Carnets des chiens de Dark Night Lucifer EmptyMar 9 Sep - 19:41

Carnet des chiens de Dark Night Lucifer

Mes chiens

Billabong {Vaccin et vermifuge : ok}
Swan {Vaccin et vermifuge : ok}
Isidore {Vaccin et vermifuge : ok}
Impact {Vaccin et vermifuge : ok}
Saez {Vaccin et vermifuge : ok}
Chad {Vaccin et vermifuge : ok}
Méphistophélès {Vaccin et vermifuge : ok}
Nouméa {Vaccin et vermifuge : ok}
Syriana {Vaccin et vermifuge : ok}
Talisman {Vaccin et vermifuge : ok}

Mes visites à réaliser

Historique des visites réalisées

Vaccin et Vermifuge pour Swan avec Dioxie
Vaccin et Vermifuge pour Isidore avec Dioxie

Mise bas de Swan avec Dioxie
Mise bas de Billabong avec Dioxie
Vaccin et Vermifuge pour Méphistophélès avec Dioxie
Vaccin et Vermifuge pour Nouméa avec Dioxie
Vaccin et Vermifuge pour Syriana avec Dioxie
Vaccin et Vermifuge pour Talisman avec Dioxie


Habituée : oui - non


Dernière édition par .x.DNL.x. le Dim 28 Sep - 18:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-univers-chti.forumchti.com/index.htm
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Left_bar_bleue5/30Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Carnets des chiens de Dark Night Lucifer   Carnets des chiens de Dark Night Lucifer EmptyMer 10 Sep - 13:36

    Isidore:

    Deuxième client, cliente en l'occurance xD Avec deux chiens, Swan && Isidore. Je laissa entrer ma cliente et grimper l'un des deux chiens, Isidore. Vermifuge et vaccin pour le pèpère. Je pris la boite qui contenait le vermifuge et la pipette et entama la preparation. Une fois le tout fait je roula jusqu'a la table d'acier la "seringue" à la main. Je caressa le dessus de la tête du Berger Australien, et lui insera la pipette plein dans la gueule, en ouvrant celle ci de deux doigts de ma main gauche. Je vida aussi regulièrement et rapidement que possible le liquide plus cela mettait de temps, plus le chien avait le temps de le rejetter.

    "Voila mon beau =)

    Ensuite c'était au tour du vaccin. Je preferais commencer par le vermifuge car la pique de vaccinage rendait les chiens beaucoup plus peureux et il était donc difficile de leur donner le vermifuge sans forcer un peu plus. Je pris la piqure et la rempli comme il se devait, ensuite j'attrapa un coton imbibé et frotta doucement la peau du Berger Australien avant de lui administrer le vaccin. Ca rendait la penetration moins douloureuse, et evitait quelques infections et autres types de problèmes. Je planta doucement la fine aiguille a l'endroit de la peau preparée et appuya sur le haut de la seringue pour vider le produit. Je massa lentement l'endroit où la seringue avait été plantée pour mieux permettre au vaccin de se diffuser. Puis je passa une main sur la bouille du chien en le felicitant.

    "Voila pour Isidore =D

    +8 % De santé(verm. && Vacc.)
    -22 €


Dernière édition par Dioxie le Mer 10 Sep - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Left_bar_bleue5/30Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Carnets des chiens de Dark Night Lucifer   Carnets des chiens de Dark Night Lucifer EmptyMer 10 Sep - 13:43

    Swan:

    "Au tour de Swan ^^

    J''attrapa le Berger Australien Shepard par le ventre et le hissa jusqu'au la table d'acier, la même où j'avais vermifugé et vacciné le beau isidore. Comme pour son compagnon, j'allais commencer par le vermifuge. Je prepara le produit que j'allais lui administrer et m'approcha calmement en lui frottant le dos, pour destresser un peu le chien. Puis avec deux doigts de ma main droite je lui ouvris suffisament la gueule pour y inserer la pipette pleine. J'appuya longuement et plutot rapidement sur le dessus de la pipette pour vider le produit dans la gueule du chien. Je retira la seringue toute vide et le caressa a nouveau, puis jetta la pipette dans la corbeille juste a coté du bureau.

    Je pris la seringue pour lui administrer le produit de la deuxième raison de sa visite, autrement dit, le vaccin. C'était beaucoup moins heureux mais le coton imbibé permettait de mieux faire passer la piqure pas très heureuse malgrès tout ! Je rempli donc la seringue du produit de vaccinage et tapota avec insistance une partie de la peau du Berger Australien. Une fois cette etape finie, je lui planta la serinque dans le peau très delicatement en retenant un peu de peau entre deux doigts, pour faciliter là aussi la diffusion du produit. Puis comme pour le bel Isidore je massa calmement en le felicitant pour terminer le vaccinage.

    Voila voila, felicitations mon grand =)

    +7% de santé (verm. && vacc.)
    -22 €
Revenir en haut Aller en bas
.x.DNL.x.
> Maître-chien pro !
.x.DNL.x.


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 27
METIER : Eleveur
CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès
Date d'inscription : 24/05/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Left_bar_bleue13/30Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty_bar_bleue  (13/30)

Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Carnets des chiens de Dark Night Lucifer   Carnets des chiens de Dark Night Lucifer EmptyMer 10 Sep - 17:25

Mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-univers-chti.forumchti.com/index.htm
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Left_bar_bleue5/30Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Carnets des chiens de Dark Night Lucifer   Carnets des chiens de Dark Night Lucifer EmptyMer 10 Sep - 17:30

D'rien ;]
Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Left_bar_bleue5/30Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Carnets des chiens de Dark Night Lucifer   Carnets des chiens de Dark Night Lucifer EmptyDim 28 Sep - 12:18

Nouméa's Visit
Vermifuge et Vaccin.

    Une nouvelle journée s'annonceait. Et oui, je bosse aussi le dimanche xD Bref, je mettais deja occupée des chiens de Darky, c'était au tour de Nouméa, une petite femelle rousse Spitz. Je lui proposa de monter sur la table, et de rester bien calme le temps que je prepare le medicament que j'allais lui administrer, en ce cas le vermifuge. J'attrapa la pipette que je rempli convenablement et proprement de façon a ne pas faire tomber une seule goutte. Je roula jusque vers la petite chienne et lui ouvrit la gueule de deux doigts, tenant la pipette dans l'autre. J'appuya progressivement sur la seringue et vida son contenue. Obligeant le chien a tout avaler. En generale il l'avale sans difficulté, mais il y a des moments ou il recrache tout ...

    C'est bien ma belle =D. Au tour du vaccin ...

    Une nouvelle fois je m'écarta de la table pour preparer mon medicament. La seringue deja desinfectée, je preferais le refaire une fois, on ne sait jamais. Je reenfilla mes gants, et caressa la Spitz, en frottant sa peau avec le fameux coton. Je saisi un petit monticule de peau et insera la seringue a l'interieur. Je vida le tout et massa la peau pour faciliter le vaccin a se difuser.

    +10 % confiance et santé,
    -20 €


Mephistophèles's Visit
Vermifuge et Vaccin.

    Après la mignone petite Spitz c'était au tour de Mephistophèles, nom auquel je devrais m'habituer d'ailleurs xDD Bref, un petit mâle tout aussi adorable que la precedente. Je le laissa grimper sur la table et repris le cours des choses en preparant le vermifuge. Une fois cela fait, je pu me reapprocher du Spitz et lui ouvrir la gueule de mes deux doigts de la main gauche gantée, et inserer entre ses dents la pipette pleine. Je la vida progressivement sans brusquer les choses. Je le caressa et le felicita.

    C'était au tour du vaccin, traitement qui était beaucoup moins apprecié des chiens et chiennes, mais en general tout se passait pour le mieux, grace a mon coton magique xD Bref, je m'éloigna de la table, et attrapa une boite en carton fermée. Je sortis une seringue propre, et le produit dans une sorte de petit pot pour bébé x) Je rempli la seringue par rapport au poids du chien, et saisis mon coton. Je retourna vers le chien et lui frotta la peau vigoureusement pour bien l'hydrater. Je "planta" delicatement la seringue dans la peau tenue par mes deux doigts et vida son contenu. Après cela je massa l'endroit où la piqure avait été faite.

    Un petit mâle tout courageux hein =)

    +8 % de confiance et santé,
    -20 €


Syrianna's Visit
Vermifuge et Vaccin.

    Que des chiens courageux, je pouvais dire que j'avais de la chance x) C'était beaucoup plus difficile quand le chien ou la chienne est turbulant(e) de nature, ils trouvent toujours un moyen de nous tourmenter xD Syrianna était une magnifique border Collie avec de grands yeux noisettes. Elle s'installa sans trop de complication sur la table d'acier, qui produisit un son metalique au contact de ses griffes. Je la caressa et enfila mes gants.

    Un vermifuge et un vaccin pour la demoiselle donc.

    Je prepara dans mon coin le vermifuge. La dose était plus consequante que les deux precedantes, étant donné qu'elle était plus lourde qu'eux. Je prepara donc la quantité utile et revint vers elle la pipette dans la main. Je la destressa, parce qu'apparament je ne lui inspirais pas la plus grande des confiances x) Elle tremblait enormément. Une fois ces secousses un peu calmées, j'ouvris sa gueule comme pour les deux avant et vida le produit en laissa a la chienne le temps de digerer et de tout avaler.

    Le vaccin se prepara très rapidement, un produit dans une seringue desinfectée. Je remonta mes gants et revint une nouvelle fois vers elle. Je frotta une partie de sa peau avec le fameux coton un instant, et lui caressa derrière les oreilles avant de delicatement inserer la seringue dans le monticule de peau retenu. Je le vida et massa.

    +9 % de confiance et santé,
    -20 €


Talisman's Visit
Vermifuge et Vaccin.

    Au tour du petit dernier =) Un autre border Collie du nom de Talisman. Un chien apparament vif d'esprit. Il n'arretait pas de bouger xD Ca n'allait pas etre chose facile. La meilleur des solutions était souvent de les distraires, même avec peu de chose. Je prepara son vermifuge comme a ses trois autres compagnons. Les deux Spitz avaient retrouvés leur maitresse ainsi que la belle Borser Collie. Je me rapprocha avec ma pipette et de nouveaux gants. Je claqua des doigts un instant devant ses yeux et ouvrit comme je le pu sa gueule en m'y empressant de mettre la seringue. Je le caressa le temps de la vider, pour eviter de devoir le distraire une deuxième fois. Bref, le liquide passa avec succès =)

    Et ben dis donc, on peut dire que tu ne tiens pas en place x)

    Au tour du vaccin, je l'obligea a se coucher et lui posa un petit jouet avec un grelot a l'interieur pour l'occuper. Ca marchait souvent avec les chiens les plus exités, j'avais une bonne reserve de ce genre de jouet pour satisfaire les turbulents. Je frotta une quatrième fois la peau du chien et y insera la seringue en prenant soin de ne pas le "deranger" donc avec le plus de delicatesse possible. Trop occupé a mordiller le jouet je pu lui administrer le produit sans problème =)

    +7 % de confiance et santé,
    -20€


Revenir en haut Aller en bas
.x.DNL.x.
> Maître-chien pro !
.x.DNL.x.


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 27
METIER : Eleveur
CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès
Date d'inscription : 24/05/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Left_bar_bleue13/30Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty_bar_bleue  (13/30)

Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Carnets des chiens de Dark Night Lucifer   Carnets des chiens de Dark Night Lucifer EmptyDim 28 Sep - 18:01

Merci ^^
PS : Syriana avec un seul "n" =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-univers-chti.forumchti.com/index.htm
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Left_bar_bleue5/30Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Carnets des chiens de Dark Night Lucifer   Carnets des chiens de Dark Night Lucifer EmptyLun 29 Sep - 13:24

Ah xD
Desolée n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty
MessageSujet: Re: Carnets des chiens de Dark Night Lucifer   Carnets des chiens de Dark Night Lucifer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets des chiens de Dark Night Lucifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Bureau de Dark Night Lucifer ~
» ~ Compte en banque de Dark Night Lucifer ~
» Chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser