Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 . Entrainements de Scipio

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyDim 18 Mai - 23:09

[. Entrainements de Scipio .]

. Entrainements de Scipio 12111405385

Sa fiche

[. Planing .]

Lundi Agility
Mardi Dressage
Mercredi Disque
Jeudi Endurance
Vendredi Course
Weekend Au choix
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyMar 27 Mai - 22:20

[ Agility ]
Lundi 26 Mai . 14 h 30


    Aujourd’hui enfin , je pensais que mes deux jeunes chiots avaient l’age de commencer leur entraînement . J’appelais donc mes deux petits protégés , repoussant Tonnerre qui venait aussi , encore foufou d’avoir couru pendant sa séance d’agility .
    < Amaya ! Scipio ! >
    Les deux boules de poils arrivèrent aussitôt , débarquant au petit galop , les oreilles droites . Je les caressais , amusée , et leur présentais leurs colliers respectifs . Je les avait déjà initié au port de ce dernier et ils ne dirent rien quand le léger bout de nylon fut posé sur leur cou fin . Je leur mis également un petit harnais assorti au harnais , bleu pour Amaya et blanc pour Scipio .
    J’avais décidé de les entraîner ensemble , une sorte de jeu les aurait fait plus apprendre plus vite . Je mis donc les deux laisses et partis vers le terrain d’agility .
    Il n’était pas loin , épargnant les coussinets fragiles des deux chiots turbulents , et je les lâchais sur la pelouse humide et déserte .
    Pendant qu’ils se roulaient , j’installais quelques barres au sol , plus ou moins écartés , puis tout au bout une petite barre surelvée de cinq centimètres a peine . Elle frôlait l’herbe en fait xD
    < Amaya ! >
    Son père étant un génie en agility , j’avais choisi de faire passer sa fille ne premier . Je lui mit la laisse et fit asseoir son compère tricolore .
    < Pas bouger Scipio ! >
    Je passais les barres avec la petite berger , enjambant les bouts bicolores , la félicitant chaudement . Elle sautillait par dessus , appliquée et confiante . a la fin elle fit même un énorme bond au dessus de la petite barre verticale , repartant vers Scipio au grand galop . Je retins un sourire puis la fit asseoir et fit de même pour Scipio . Se dernier refusa au début de sauter , mais je découvrit qu’il n’arrivait qu’a enjamber les barres a grande vitesse . Il pila même devant la barre sur élevée et la sauta sans élan !
    Evidement cinq centimètres pour moi ce n’était rien mais pour un chiot c’était beaucoup ! Je félicitais , les récompensais puis jouais avec eux un long moment avant de rentrer .

Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyMar 27 Mai - 22:35

[ Dressage ]
Mardi 27 Mai . 14 h 30



    Une séance que j’aimais bien , ce mardi . Dressage … J’aimais beaucoup pratiquer cette discipline avec mes deux boules de nerfs , Amaya et Scipio . Avec Tonnerre j’avais presque détesté en faire , mon berger immaculé prenant a chaque fois un malin plaisir a faire l’andouille pendant toute la durée de l’exercice . Avec les deux foufou , je réussissais a les apprivoiser peu a peu et j’aimais , non j’adorais les voir progresser .
    < Amaya ! >
    La jeune chiotte e laissa tomber sur les fesses , penaude . elle venait de trouver un vieux collier en cuir a Tonnerre et le déchiquetait a belles dents .
    < Pose ça immédiatement ! >
    La grondais je en remuant un doigt menaçant . Elle lâcha le cuir usé et puant et vint me voir , la queue entre les pattes . Je m’abaissais et lui gratouillais les reins .
    < C’est bien , bonne fille . >
    Elle venait se soumette , autant la récompenser pour lui apprendre que c’était bien ! Je rangeais le collier baveux et appelais Scipio pour lui mettre son collier puis sa laisse .
    < Allez zou , en avant ! >
    Je sortis dans la rue avec les deux terreurs , marchant d’un pas vif et surveillant les deux andouilles d’un regard attentif . Scipio adorait énerver les chats du voisinage et Amaya en avait peur . Un joli couple que ces deux la !
    Arrivés a la salle de dressage , je me mis dans un coin calme , puis détachais Scipio .
    < Assis ! >
    Le jeune border se laissa tomber sur les fesses , tout content d’être enfin a l’arrêt .
    < Pas bouger ! >
    Je partis avec Amaya jusqu’au bout de la salle , puis regardais le jeune border . Je lui avais appris la position assis et l’ordre de l’arrêt . Il me regardait donc sagement , immobile .
    < C’est bien , allez viens Scipio ! >
    Il courut vers moi , heureux et je le caressais , amusée et fière de lui .
    Je détachais maintenant Amaya , puis fit asseoir les deux chiots , appuyant légèrement sur la croupe d’Amaya pour mieux faire comprendre l’ordre . Elle comprenait moins vite que le jeune male .
    < Assis Amaya ! >
    Enfin elle s’exécuta .
    < Amaya , Scipio .. Pas bouger ! >
    Je m’éloignais de quelques mètres , surveillant la chienne .
    Voyant que son ami ne bougeais pas , elle ne jappa mot , tenta de bouger mais je l’arrêtais d’un geste ferme .
    < Assis ! Pas bouger Amaya ! >
    Elle gémit , remua la queue mais s’arrêta vite .
    Je revint rapidement vers eux , les félicitant et leurs donnant une croquette a chacun , spécial gourmandise pour chiots , et jouais avec eux .
    C’était une petite séance mais si elle durait longtemps , ils finiraient par en avoir marre et faire n’importe uqoi !
    Enfin nous repartions .

Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyVen 30 Mai - 12:00

[ Disque ]
Mercredi 28 Mai . 14 h 30



    Aujourd’hui , Disque . Petite épreuve tranquille . J’avais décidé de ne pas bosser , de ne pas bouger . Du coup pour cet entraînement , je m’installais dans le jardin , Tonnerre enfermé dans la maison . Le connaissant il courrait après les balles alors que les chiots n’en toucheraient pas une !
    < Allez on bosse maintenant =P >
    Pur les mettre en condition , je leur mit leur harnais , prit des balles spéciales parfumés au poulet ou au mouton et leur lancais . Je reprenais les balles quand les chiots les laissaient tomber , et je leur laissais quand il les attrapaient . Simple , mais efficace .
    Oui car au bout de cinq minutes chaque balle lancée était rattrapée illico .
    Inutile de commencer le rapport d’objet maintenant , mon but étant qu’ils attrape ce que je lancais , tout simplement .
    Peu a peu j’introduis les balles normales mais elles furent rapidement délaissais . Du coup a chaque balle normale rattrapée au vol j’en lancais deux parfumés . Et les chiots se démenèrent comme il faut pour rattraper tout ce que je balançais . C’était pas plus compliqué xD
    Je m débrouillais pour que la femelle et le male soient loin l’un de l’autre pour qu’ils ne ocurrent pas après la même balle , et j’en balançais une a droite une a gauche , les suivant des yeux .
    Des fois j’en faisait asseoir l’un , et l’autre devait rattraper la balle , sans que celui assis ne bouge . Evidement il y eut quelques confusions mais ils s’en tirèrent avec brio .
    J’avais un couple de génie dites donc ! =P
    La séance se termina sur des jeux et une bonne sieste pour les chiots ,
    repus de balles - friandises XD

Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyVen 30 Mai - 12:01

[ Endurance ]
Jeudi 29 Mai . 14 h 30



    Endurance aujourd’hui . une première expérience avec mes deux petites terreurs . Tonnerre n’étant pas bon dans cette discipline , et la course , j’avais décidé de la compenser , de combler ce manque avec mes chiots . Autant les entraîner tout de suite pour que adultes , il soient rapides et endurants tandis que leur papa sauterait toujours des montagnes sans s’essouffler ! Enfin je n’étais pas pressée , je n’allais pas les brusquer .
    Le temps était radieux , on sentait l’été pointer le bout de son petit museau . On crevait de chaud la nuit , et j’aurais aimé de planquer derrière le frigo comme mes chiens . Sur que la dessous ils n’allaient pas transpirer ! Je me levais donc , m’habillais puis repartis dans le salon nettoyer les harnais bleu des chiens . Petits , je préférait qu’ils aient un harnais , qui répartissait la pression de la laisse sur tout le corps qu’un collier , qui se stabilisait uniquement sur leur cou fragile . J’étais pas cinglée non plus je ne voulais pas les étrangler , une pression trop forte pouvant les marquer a vie ! autant ne pas commettre d’imprudence ! …
    < Scipio ! Amaya ! >
    Les deux mini crottes sur pattes déboulèrent aussitôt , la langue pendantes , encore tous excités . Je levais la main , énonçant mes ordres d’une voix claire , me sentant dans la peau d’un général qui contrôle ses armés =]
    < Stop ! Assis ! >
    Les petits se jetèrent aussitôt au sol . Bien . J’appelais un a un les chiots , leur glissant leur harnais et ôtant le petit collier fin et lâche qu’ils avaient autour du cou , portant leur nom et mon adresse . Hé , on sait jamais x)
    Je leur mit la laisse , et partis vers la salle de gym , vers midi . Elle était réservée aux sportifs , mais a l’heure du repas il n’y avait personne et j’étais autorisé a la monopoliser pendant une demi heure chaque jour vers midi . J’installais les deux chiots sur un tapis roulant , le réglais a faire vitesse , mis les barrière et attachais les chiots . Et hop en route . Je ne pouvais pas les faire marcher ou courir a coté de mon vélo , au cas ou ils se feraient mal . J’avais trouvé cette solution .
    Les petits marchèrent pendant dix minutes , puis Amaya montra des signes de fatigue . J’aretais l’engin , la descendis puis la récompensais avec quelques friandises . Scipio lui tint cinq minutes de plus , puis en eut assez de bosser sans sa copine alors se mit a aboyer comme un dératé . quel feignant ! riant je le détachais , le félicitais puis repartis tranquillement , veillant a ce que les petits n’attrapent pas un coup de chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyVen 30 Mai - 12:11

[ Course ]
Vendredi 30 Mai . 14 h 30



    Aujourd’hui , Course . Un temps radieux , un vent tiède , des chiots calme . Pour une fois .
    C’était parfait quoi =P De plus , aujourd’hui , la discipline exercée était
    La course . Il me fallait donc des petites bêtes disciplinés et non pas a
    Moitié chtarbés ! xD Ces derniers , planqués entre la machine a la ver et
    Le frigo profitaient de la fraîcheur de l’endroit pour roupiller ,
    L’un a coté de l’autres archi serrés comme c’est pas permis .
    Je les cherchais un long moment , affolés d’une éventuelle fugue ,
    Avant de les trouver dans le petit réduit , sur le carrelage .
    Ils abusaient la XD
    Aujourd’hui , Course . Un temps radieux , un vent tiède , des chiots calme . Pour une fois .
    C’était parfait quoi =P De plus , aujourd’hui , la discipline exercée était
    La course . Il me fallait donc des petites bêtes disciplinés et non pas a
    Moitié chtarbés ! xD Ces derniers , planqués entre la machine a la ver et
    Le frigo profitaient de la fraîcheur de l’endroit pour roupiller ,
    L’un a coté de l’autres archi serrés comme c’est pas permis .
    Je les cherchais un long moment , affolés d’une éventuelle fugue ,
    Avant de les trouver dans le petit réduit , sur le carrelage .
    Ils abusaient la XD
    Aujourd’hui , Course . Un temps radieux , un vent tiède , des chiots calme . Pour une fois .
    C’était parfait quoi =P De plus , aujourd’hui , la discipline exercée était
    La course . Il me fallait donc des petites bêtes disciplinés et non pas a
    Moitié chtarbés ! xD Ces derniers , planqués entre la machine a la ver et
    Le frigo profitaient de la fraîcheur de l’endroit pour roupiller ,
    L’un a coté de l’autres archi serrés comme c’est pas permis .
    Je les cherchais un long moment , affolés d’une éventuelle fugue ,
    Avant de les trouver dans le petit réduit , sur le carrelage .
    Ils abusaient la XD
    < Debout les feignants ! >
    Ils sursautèrent , et se redressent aussitôt , se rentrant l’un dans l’autre .
    Hilare , je les apellais du salon . Ils se traînèrent vers moi , a moitiés assoupis .
    < Allez on bosse , zou , du nerf ! >
    remuant la queue , ils aboyèrent . bon . Prenons ça pour un oui =P
    Je leur mit leur harnais respectifs , quasiment de la même taille ,
    Rt me mit dans le jardin . Je disposais un bol de pâté , fit asseoir Scipio
    et approchais Amaya de la gamelle de pâté , a environ dix mètres .
    < Go ! >
    Je lâchais la furie qui ne capta pas de suite , mais avisant le bol de paté
    Plein a raz bord réagit au quart de tour et se jeta dessus . Record de vitesse : battu XD
    Je fit de même avec Scipio , qui , après l’expérience de sa keupine ,
    Parti aussitôt lâché . Je félicitais , refit deux trois fois l’expérience ,
    Les éloignant progressivement puis leur donnais de l’eau et jouais avec eux
    Pour close la séance . Ils avaient été très sages .

Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyVen 30 Mai - 12:13

[ Course ]
Samedi 1er Juin . 14 h 30



    Aujourd’hui , Course . Un temps radieux , un vent tiède , des chiots calme . Pour une fois .
    C’était parfait quoi =P De plus , aujourd’hui , la discipline exercée était
    La course . Il me fallait donc des petites bêtes disciplinés et non pas a
    Moitié chtarbés ! xD Ces derniers , planqués entre la machine a la ver et
    Le frigo profitaient de la fraîcheur de l’endroit pour roupiller ,
    L’un a coté de l’autres archi serrés comme c’est pas permis .
    Je les cherchais un long moment , affolés d’une éventuelle fugue ,
    Avant de les trouver dans le petit réduit , sur le carrelage .
    Ils abusaient la XD
    Aujourd’hui , Course . Un temps radieux , un vent tiède , des chiots calme . Pour une fois .
    C’était parfait quoi =P De plus , aujourd’hui , la discipline exercée était
    La course . Il me fallait donc des petites bêtes disciplinés et non pas a
    Moitié chtarbés ! xD Ces derniers , planqués entre la machine a la ver et
    Le frigo profitaient de la fraîcheur de l’endroit pour roupiller ,
    L’un a coté de l’autres archi serrés comme c’est pas permis .
    Je les cherchais un long moment , affolés d’une éventuelle fugue ,
    Avant de les trouver dans le petit réduit , sur le carrelage .
    Ils abusaient la XD
    Aujourd’hui , Course . Un temps radieux , un vent tiède , des chiots calme . Pour une fois .
    C’était parfait quoi =P De plus , aujourd’hui , la discipline exercée était
    La course . Il me fallait donc des petites bêtes disciplinés et non pas a
    Moitié chtarbés ! xD Ces derniers , planqués entre la machine a la ver et
    Le frigo profitaient de la fraîcheur de l’endroit pour roupiller ,
    L’un a coté de l’autres archi serrés comme c’est pas permis .
    Je les cherchais un long moment , affolés d’une éventuelle fugue ,
    Avant de les trouver dans le petit réduit , sur le carrelage .
    Ils abusaient la XD
    < Debout les feignants ! >
    Ils sursautèrent , et se redressent aussitôt , se rentrant l’un dans l’autre .
    Hilare , je les apellais du salon . Ils se traînèrent vers moi , a moitiés assoupis .
    < Allez on bosse , zou , du nerf ! >
    remuant la queue , ils aboyèrent . bon . Prenons ça pour un oui =P
    Je leur mit leur harnais respectifs , quasiment de la même taille ,
    Rt me mit dans le jardin . Je disposais un bol de pâté , fit asseoir Scipio
    et approchais Amaya de la gamelle de pâté , a environ dix mètres .
    < Go ! >
    Je lâchais la furie qui ne capta pas de suite , mais avisant le bol de paté
    Plein a raz bord réagit au quart de tour et se jeta dessus . Record de vitesse : battu XD
    Je fit de même avec Scipio , qui , après l’expérience de sa keupine ,
    Parti aussitôt lâché . Je félicitais , refit deux trois fois l’expérience ,
    Les éloignant progressivement puis leur donnais de l’eau et jouais avec eux
    Pour close la séance . Ils avaient été très sages .

Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyVen 30 Mai - 12:13

[ Endurance ]
Dimanche 2 Juin . 14 h 30



    Endurance aujourd’hui . une première expérience avec mes deux petites terreurs . Tonnerre n’étant pas bon dans cette discipline , et la course , j’avais décidé de la compenser , de combler ce manque avec mes chiots . Autant les entraîner tout de suite pour que adultes , il soient rapides et endurants tandis que leur papa sauterait toujours des montagnes sans s’essouffler ! Enfin je n’étais pas pressée , je n’allais pas les brusquer .
    Le temps était radieux , on sentait l’été pointer le bout de son petit museau . On crevait de chaud la nuit , et j’aurais aimé de planquer derrière le frigo comme mes chiens . Sur que la dessous ils n’allaient pas transpirer ! Je me levais donc , m’habillais puis repartis dans le salon nettoyer les harnais bleu des chiens . Petits , je préférait qu’ils aient un harnais , qui répartissait la pression de la laisse sur tout le corps qu’un collier , qui se stabilisait uniquement sur leur cou fragile . J’étais pas cinglée non plus je ne voulais pas les étrangler , une pression trop forte pouvant les marquer a vie ! autant ne pas commettre d’imprudence ! …
    < Scipio ! Amaya ! >
    Les deux mini crottes sur pattes déboulèrent aussitôt , la langue pendantes , encore tous excités . Je levais la main , énonçant mes ordres d’une voix claire , me sentant dans la peau d’un général qui contrôle ses armés =]
    < Stop ! Assis ! >
    Les petits se jetèrent aussitôt au sol . Bien . J’appelais un a un les chiots , leur glissant leur harnais et ôtant le petit collier fin et lâche qu’ils avaient autour du cou , portant leur nom et mon adresse . Hé , on sait jamais x)
    Je leur mit la laisse , et partis vers la salle de gym , vers midi . Elle était réservée aux sportifs , mais a l’heure du repas il n’y avait personne et j’étais autorisé a la monopoliser pendant une demi heure chaque jour vers midi . J’installais les deux chiots sur un tapis roulant , le réglais a faire vitesse , mis les barrière et attachais les chiots . Et hop en route . Je ne pouvais pas les faire marcher ou courir a coté de mon vélo , au cas ou ils se feraient mal . J’avais trouvé cette solution .
    Les petits marchèrent pendant dix minutes , puis Amaya montra des signes de fatigue . J’aretais l’engin , la descendis puis la récompensais avec quelques friandises . Scipio lui tint cinq minutes de plus , puis en eut assez de bosser sans sa copine alors se mit a aboyer comme un dératé . quel feignant ! riant je le détachais , le félicitais puis repartis tranquillement , veillant a ce que les petits n’attrapent pas un coup de chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyVen 30 Mai - 12:15

7 entrainements

15 agility
15 disque
15 dressage
30 endurance
30 Course
- 42 propreté & energy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyMar 10 Juin - 1:07

[ Agility ]
Lundi 8 Juin . 14 h 30


    Aujourd’hui enfin , je pensais que mes deux jeunes chiots avaient l’age de commencer leur entraînement . J’appelais donc mes deux petits protégés , repoussant Tonnerre qui venait aussi , encore foufou d’avoir couru pendant sa séance d’agility .
    < Amaya ! Scipio ! >
    Les deux boules de poils arrivèrent aussitôt , débarquant au petit galop , les oreilles droites . Je les caressais , amusée , et leur présentais leurs colliers respectifs . Je les avait déjà initié au port de ce dernier et ils ne dirent rien quand le léger bout de nylon fut posé sur leur cou fin . Je leur mis également un petit harnais assorti au harnais , bleu pour Amaya et blanc pour Scipio .
    J’avais décidé de les entraîner ensemble , une sorte de jeu les aurait fait plus apprendre plus vite . Je mis donc les deux laisses et partis vers le terrain d’agility .
    Il n’était pas loin , épargnant les coussinets fragiles des deux chiots turbulents , et je les lâchais sur la pelouse humide et déserte .
    Pendant qu’ils se roulaient , j’installais quelques barres au sol , plus ou moins écartés , puis tout au bout une petite barre surelvée de cinq centimètres a peine . Elle frôlait l’herbe en fait xD
    < Amaya ! >
    Son père étant un génie en agility , j’avais choisi de faire passer sa fille ne premier . Je lui mit la laisse et fit asseoir son compère tricolore .
    < Pas bouger Scipio ! >
    Je passais les barres avec la petite berger , enjambant les bouts bicolores , la félicitant chaudement . Elle sautillait par dessus , appliquée et confiante . a la fin elle fit même un énorme bond au dessus de la petite barre verticale , repartant vers Scipio au grand galop . Je retins un sourire puis la fit asseoir et fit de même pour Scipio . Se dernier refusa au début de sauter , mais je découvrit qu’il n’arrivait qu’a enjamber les barres a grande vitesse . Il pila même devant la barre sur élevée et la sauta sans élan !
    Evidement cinq centimètres pour moi ce n’était rien mais pour un chiot c’était beaucoup ! Je félicitais , les récompensais puis jouais avec eux un long moment avant de rentrer .

Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
. Entrainements de Scipio Left_bar_bleue30/30. Entrainements de Scipio Empty_bar_bleue  (30/30)

. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio EmptyMar 10 Juin - 1:36

Vendu
Shaaw' tu continue ses entrainements ici
ou tu refait un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Entrainements de Scipio Empty
MessageSujet: Re: . Entrainements de Scipio   . Entrainements de Scipio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
. Entrainements de Scipio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . Sorties de Scipio
» Scipio d'Hurlvent - 10 000$
» > Scipio Training <
» > Scipio Playside <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser