Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carnet de Vaccination : JACK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaalh'way
> Maître-chien amateur !



Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Vaccination : JACK Left_bar_bleue6/30Carnet de Vaccination : JACK Empty_bar_bleue  (6/30)

Carnet de Vaccination : JACK Empty
MessageSujet: Carnet de Vaccination : JACK   Carnet de Vaccination : JACK EmptyMer 2 Juil - 18:12

CARNET DE VACCINATION
De Jack

Carnet de Vaccination : JACK 12147460891


CONSULTATIONS FAITES :


- Simple visite (03.07.08 )
Merciiiw Framb' ^^

- Verification (03.07.08 )
Encore miciiw =)

- Vaccination (04.07.08 )
Hey! Re-merciw! =D Allez, courage, plus qu'une fois xD

- Vermifuges (04.07.08 )
Kya! Merci, bicoup, bicoup, bicoup Carnet de Vaccination : JACK 305851



Dernière édition par Gaalh'way le Ven 4 Juil - 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
x Kaguraa
> Maître-chien doué !



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 29
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]
Date d'inscription : 30/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Vaccination : JACK Left_bar_bleue5/30Carnet de Vaccination : JACK Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnet de Vaccination : JACK Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Vaccination : JACK   Carnet de Vaccination : JACK EmptyJeu 3 Juil - 18:21

x Jeudi 3 Juillet - Visite simple pour Jack x


    x. Aujourd'hui, je consultai une fois de plus mon petit calepin, posé sur le coin de mon bureau : visiblement, j'étais censée examiner, vacciner, contrôler et vermifuger un chien de la SPA, et ce sur 4 séances en tout et pour tout ! Je pris un court instant de réflexion pour penser à comment j'organiserais tout ceci... Une fois le planning bien en tête, j'accourus à la salle d'attente au fond du couloir pour voir si ma cliente et son compagnon s'y trouvaient : Et en effet, ils y étaient bel et bien ! Je donnai une poignée de main amicale à Gaalh'way suivit du simple " Bonjour " habituel, puis pris la laisse qu'elle me tendait bien en mains ;

    « Je reviens dans une minute, ne vous inquiétez pas, je vais bien m'occuper de lui ! »

    x. Lui dis-je au tournant de la porte, avant de disparaître dans la salle qui me servait de cabinet de vétérinaire... Une fois arrivée à l'intérieur de celle-ci, je fis monter le gros nounours qu'on venait de me confier sur la table en fer principale : Le pauvre, il semblait apeuré par toutes ces odeurs inconnues ! Alors je le caressai instinctivement comme je l'aurais fait avec mon propre toutou, pour lui faire comprendre qu'il pouvait avoir totalement confiance en moi. Je l'examinai rapidement, d'un oeil attentif au moindre détail, puis à l'aide de quelques uns des outils qui étaient en ma possession : Le bilan ne tarda pas à arriver... Apparemment, Jack portait encore quelques marques de son douloureux passé, mais rien de bien grave : cependant, il faudrait vérifier par la suite qu'il n'avait attrapé ni rage ni tétanos durant la guérison de ses plaies... Une infection était si vite arrivée ! Par prévention, je passai tout de même un peu de pommade spéciale sur ses cicatrices, au cas où : " Mieux vaut prévenir que guérir " ! Je clôturai donc la première séance en ramenant le Leonberger à sa future propriétaire, et déclarai, un petit sourire chaleureux à la bouche ;

    « Et voila ! Tout semble aller bien chez lui, à part au niveau de ses nombreuses plaies, mais elles devraient toutes avoir disparut d'ici quelques jours ou semaines tout au plus grâce à la crème ! A bientôt ! »

    + 3 en santé
    + 2 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/
x Kaguraa
> Maître-chien doué !



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 29
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]
Date d'inscription : 30/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Vaccination : JACK Left_bar_bleue5/30Carnet de Vaccination : JACK Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnet de Vaccination : JACK Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Vaccination : JACK   Carnet de Vaccination : JACK EmptyJeu 3 Juil - 23:38

x Jeudi 3 Juillet - Vérification / Jack x


    x. Maintenant, il me fallait vérifier que Jack n'ait attrapé ni tétanos, ni rage à cause des éventuelles infections de ses plaies. J'attendais donc patiemment le retour de Gaalh'way et de son chien, assise confortablement dans le fauteuil de mon cabinet. Lorsque j'entendis la sonnette retentir, je me levai d'un bond, puis allai les accueillir... Quelle fut ma réaction quand je les aperçus tous deux trempés jusqu'à la moelle ! La pluie était-elle tombée ? A vrai dire, vu le temps lourd et sec qu'il avait fait depuis le début de la semaine, c'était presque logique... Et, enfermée dans mon bureau comme je l'étais, je n'avais que très rarement l'occasion de jeter un coup d'oeil par la fenêtre pour connaître la météo ! Le toutou s'ébroua dans un tourbillon de fines gouttelettes d'eau, puis se rassit aux pieds de sa maîtresse, certainement très content d'être enfin à l'abris. J'en profitai pour le conduire dans le couloir puis jusqu'à la pièce qui me servait de clinique... Arrivée devant la fameuse table, je le fis monter dessus à l'aide d'un petit sifflement aigu, celui que j'avais l'habitude de faire lorsque je voulais que mes propres compagnons m'obéissent... Par chance, il sauta d'un bond et atterrit sans problème sur la plaque de fer ! Je le félicitai de caresses, puis repris la consultation.

    x. Après une série de tests, je pus conclure qu'il n'avait attrapé aucune maladie durant sa guérison, tant mieux, Gaalh'way serait ravie ! Je ramenai donc Jack à sa future propriétaire, aux anges : dorénavant il ne me restait plus qu'à lui faire ses vaccins et son vermifuge, la prochaine fois !

    « Jack n'a rien, ses blessures ne se sont pas trop infectées et il n'a attrapé aucun virus ! »

    x. Je regardai rapidement à la fenêtre pendant que je discutais : ils pourraient rentrer tranquillement et sans soucis, car visiblement la pluie avait cessé depuis un bon quart d'heure environ !

    +2 en santé,
    + 5 en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/
x Kaguraa
> Maître-chien doué !



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 29
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]
Date d'inscription : 30/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Vaccination : JACK Left_bar_bleue5/30Carnet de Vaccination : JACK Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnet de Vaccination : JACK Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Vaccination : JACK   Carnet de Vaccination : JACK EmptyVen 4 Juil - 16:07

x Vendredi 4 Juillet - Vaccination / Jack x


    « Bonjour ! »

    x. En cette belle matinée, comme à mon habitude, je recevais Jack et Gaalh'way... Je me remémorai mes séances passées : la première fois, j'avais fait une visite de contrôle, et la deuxième, une vérification par rapport à s'il avait attrapé le tétanos et la rage ou pas... Donc maintenant, il ne me restait plus que les vaccins et le vermifuge à faire et ce sur deux consultations ! Je pris la laisse du gros toutou au poil brun et le conduis une fois de plus à mon cabinet. Une fois arrivée, je le fis monter sur la table centrale : À force, il avait compris comment faire et y sautait presque tout seul ! Encourageant.

    x. Après quelques caresses, j'allai chercher une des seringues posées sur mon bureau : je tapotai sur celle-ci avec mon doigt afin de retirer l'air, puis piquai dans le corps de l'animal...

    « Ne t'inquiète pas, ça va passer vite et ça n'est pas douloureux.. »

    x. Lui dis-je dans le but de le mettre en confiance au son de ma voix. D'une pression, le liquide fut injecté... Heureusement pour moi, il n'y avait eu aucune complication, et, en plus, le toutou s'était laissé faire sans broncher ! Je lui lançai une friandise parfumée à la délicieuse odeur de viande, puis ramenai mon patient à sa maîtresse, d'une démarche lente et assurée ;

    « Finis ! Revenez me voir ce soir pour la dernière visite ; je lui administrerais le vermifuge et ce sera bon ! »

    + 2 en santé,
    + 2 en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/
x Kaguraa
> Maître-chien doué !



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 29
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]
Date d'inscription : 30/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Vaccination : JACK Left_bar_bleue5/30Carnet de Vaccination : JACK Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnet de Vaccination : JACK Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Vaccination : JACK   Carnet de Vaccination : JACK EmptyVen 4 Juil - 16:25

x Vendredi 4 Juillet - Vermifuges / Jack x


    x. Je me tenais debout devant la salle d'attente vide, attendant patiemment leur retour... Quand j'entendis les pas de Gaalh'way se rapprocher de la porte, j'ouvris celle-ci la première, un grand sourire sur les lèvres : Ma cliente sembla surprise, elle sursauta puis me tendit la laisse de son compagnon, certainement rassurée de me voir. Après une brève salutation, je la saisis et m'engouffrai dans le couloir, puis disparus... J'attendis tranquillement que Jack saute comme la fois précédente sur la plaque en fer, préparant à l'avance le vermifuge sur mon bureau. Quand j'eus enfin finis, je jetai un coup d'oeil en sa direction, question de dire pour vérifier qu'il s'y trouvait bien... Soupir ! Le Leonberger se tenait toujours assis sur le sol, la langue pendante... Alors je le pris dans mes mains - non sans peine, croyez moi - et l'y déposai. Maintenant, on pouvait enfin commencer ! J'ouvris la gueule du chien brun et déposai dedans un premier cachet... Finis ! Oui oui, cher payé pour faire ça, n'est-ce pas ? C'est pourquoi j'avais décidé de baisser un peu le prix des quatre consultations, car à vrai dire je n'avais pas fait grand chose notamment au cour des deux dernières.

    x. Je ramenai donc Jack à sa maîtresse, rayonnante de joie, puis lui déclarai, d'un ton solennel, tout en lui tendant un autre comprimé ;

    « Tenez ! Donnez-lui dans environ une semaine pour que le traitement soit complet. Au revoir, et à bientôt j'espère ! »

    + 2 en santé,
    + 2 en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Carnet de Vaccination : JACK Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Vaccination : JACK   Carnet de Vaccination : JACK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Vaccination : JACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Vaccination : DAKAR
» Jack - M
» :: Soins de JACK
» :: Jack en promenade ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser