Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de Mikael

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.x.DNL.x.
> Maître-chien pro !
.x.DNL.x.


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 27
METIER : Eleveur
CHIENS : Billabong Zéphyra Swan Dreadful Maya Lasko Talisman Impact Saïna Chad Saez Nouméa Méphistophélès
Date d'inscription : 24/05/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Mikael Left_bar_bleue13/30Carnet de Mikael Empty_bar_bleue  (13/30)

Carnet de Mikael Empty
MessageSujet: Carnet de Mikael   Carnet de Mikael EmptyMer 2 Juil - 14:30

[img][/img]

Visites à faire : 4

Visites faîtes :

Prochaines visites : Vaccin et vermifuge
Contrôles

Tu peux me le faire en 4 fois ? Merci =)

PS = t'es pas obligée de toutes les faires mais donne moi le nombre totale de santé et de confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-univers-chti.forumchti.com/index.htm
x Kaguraa
> Maître-chien doué !



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 29
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]
Date d'inscription : 30/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Mikael Left_bar_bleue5/30Carnet de Mikael Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnet de Mikael Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Mikael   Carnet de Mikael EmptyDim 6 Juil - 13:39

x Samedi 5 Juillet - Visite simple pour Mikael x


    x. Aujourd'hui, c'était au tour d'un dénommé Mikael de passer dans ma clinique ! Étant donné qu'il avait besoin des mêmes séances que Jack, ou presque, l'organisation serait facile ; pour la première visite je contrôlerais son état physique et le soignerais si besoin est, pour la deuxième je ferais une vérification au niveau de ses vaccins, pour l'avant-dernière je lui administrerais ceux-ci et enfin, à la quatrième, le vermifuge ! Programme chargé une fois de plus, et très répétitif : Parfois je comprenais Hermione et Summer Flower, qui avaient fait la demande de changer de métier la veille... M'enfin, bref, là n'était pas la question et il fallait que je me dépêche, moi !

    x. Je trottinai joyeusement jusqu'à la salle d'attente, où The Little Killeuse et son compagnon devaient déjà s'impatienter... Une fois arrivée, je ne pus que constater mon hypothèse ; Décidément en ce moment j'avais de plus en plus de travail, et de moins en moins de temps pour le faire ! Je saluai sa maîtresse d'une brève poignée de main et d'un petit " Bonjour " pressé, puis la quittai déjà pour aller jusqu'à mon cabinet avec son fidèle compagnon. Je le fis monter sur la table en fer qui se trouvait au milieu de la pièce, puis, voyant qu'il était apeuré par les différentes odeurs laissées là par d'autres toutous auparavant, le caressai. C'est alors que je commençai à l'examiner... Le jugement final ne tarda pas à arriver : Mordu et griffé un peu partout, le pauvre chien ne semblait pas avoir eu la vie facile ! Ses plaies avaient déjà commencé à se refermer, mais, pour accélérer sa guérison, je passai quand même une crème spéciale dessus. Une fois finis, je retournai à l'entrée, Mikael bien tenu en laisse.

    « Et voila ! Tout c'est très bien passé. Votre compagnon n'a presque rien : J'ai mis de la pommade sur ses quelques blessures pour qu'elles cicatrisent plus vite. A bientôt ! »

    + 3 en santé
    + 2 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/
x Kaguraa
> Maître-chien doué !



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 29
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]
Date d'inscription : 30/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Mikael Left_bar_bleue5/30Carnet de Mikael Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnet de Mikael Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Mikael   Carnet de Mikael EmptyDim 6 Juil - 13:56

x Samedi 5 Juillet - Vérification / Mikael x


    x. Cet après-midi, deuxième entretien avec le fameux Mikael. La veille, j'avais pu constater que le pauvre animal avait été la victime des morsures et griffures d'animaux sauvages : Que lui était-il bien arrivé avant sa venue ici ? Je ne le saurais certainement jamais, mais me doutais quand même de son traitement d'autrefois. Pour que sa guérison se déroule plus rapidement, j'avais appliqué une sorte de crème sur toutes ses blessures : Aujourd'hui, la plupart d'entre elles devaient déjà être bien atténuées ! Lorsque j'entendis la sonnette retentir de mon bureau, je me levai d'un coup de mon fauteuil, puis me précipitai en direction de la salle d'attente pour accueillir ma cliente et son chien. Comme à ce que j'avais imaginé, il se portait mieux que la veille... Encourageant !

    « Bonjour ! »

    x. Dis-je à sa maîtresse d'un ton rassurant avant de prendre la laisse qu'elle me tendait. Puis, après quelques brèves explications quant à ce que j'allais faire durant la séance, je m'engouffrai dans le couloir qui menait à mon cabinet... A ma grande surprise, Mikael sauta de lui-même et tout seul sur la plaque en fer ; Avait-il déjà compris le système ? Ouah ! Impressionnant, par rapport à tous mes autres patients qui eux ne l'avaient assimilés que bien plus tard... Bref. Après quelques caresses et une série de tests, je réalisai que le brave toutou n'avait attrapé ni tétanos, ni rage, ni une autre éventuelle maladie... Voila qui réjouirait The Little Killeuse ! Et c'est donc, la mine joyeuse et un petit sourire à la bouche, que je lui rapportai son petit protégé ;

    « ... Ses plaies ne se sont pas du tout infectées, il est en parfaite santé ! »

    + 2 en santé,
    + 5 en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/
x Kaguraa
> Maître-chien doué !



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 29
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]
Date d'inscription : 30/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Mikael Left_bar_bleue5/30Carnet de Mikael Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnet de Mikael Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Mikael   Carnet de Mikael EmptyDim 6 Juil - 14:07

x Dimanche 6 Juillet - Vaccination / Mikael x


    x. Du travail, encore et toujours ! Après la l'examen de Mikael, je devais le vacciner. C'est pourquoi j'avais précédemment accueillie sa maîtresse, puis avais accompagné son fidèle compagnon jusqu'à mon cabinet... Comme la veille, il s'était hissé de lui-même jusqu'en haut de la table de fer, sans que je n'aie à intervenir. Décidément ce chien était très intelligent et retenais vite ce qu'on lui apprenait ; Un réel avantage pour la vie de tous les jours, mais aussi pour les entraînements et sorties à venir ! Bref. Je pris une seringue posée sur mon bureau, la tapotai du doigt afin d'enlever toute bulle d'air s'y trouvant, puis la plantai dans la peau de l'animal... En une simple pression, les vaccins furent injectés ! A mon grand bonheur, le pensionnaire de la SPA ne le prit pas mal et encaissa sans broncher mon traitement : Encore une qualité très recherchée ! Je rangeai mon matériel dans un tiroir, puis fis descendre le canidé de là où il se trouvait. Finalement, je le ramenai à The Little Killeuse, confiante ;

    « Finis ! Revenez me voir plus tard et je pourrais lui donner le vermifuge. Au revoir ! »

    + 2 en santé,
    + 2 en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/
x Kaguraa
> Maître-chien doué !



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 29
METIER : Chomeuze ! .]
CHIENS : Tundy - Labrador .]
Date d'inscription : 30/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
Carnet de Mikael Left_bar_bleue5/30Carnet de Mikael Empty_bar_bleue  (5/30)

Carnet de Mikael Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Mikael   Carnet de Mikael EmptyDim 6 Juil - 14:23

x Dimanche 6 Juillet - Vermifuges / Mikael x


    x. Dernière visite pour Mikael. Il me manquait déjà... Si seulement tous les chiens étaient aussi gentils et faciles que lui ! J'avais préparé sur mon bureau les deux cachets nécessaires pour le vermifuge. D'autres vétérinaires n'utilisaient pas la même méthode que moi, mais, personnellement, j'avais une petite préférence pour celle-ci : Jamais elle ne m'avait donné de soucis, et tous les toutous qui étaient passés chez moi l'avaient accepté et respectée sans problème. Je me levai, comme à mon habitude, puis allai recevoir ma cliente et mon patient, dans la salle d'attente. Une fois que les salutations habituelles furent passées, j'emmenai le croisé setter à la bouille d'ange à ma clinique. Cette fois-ci il hésita un peu avant de le faire, mais monta tout de même sur la table centrale. Nous pouvions commencer la séance ! Je saisis délicatement l'un des comprimés, ouvris la gueule de Mikael - tout doucement dans le but de ne pas l'effrayer - , et le déposai enfin dans celle-ci. L'animal au poil brun l'avala et ne manifesta pas son dégoût évident ; Ouf ! Il était évident qu'avec les SPAtients, comme je les appelais, la mission était bien plus rude et plus compliquée qu'avec d'autres chiens nourris et choyés à volonté depuis des années...

    « Donnez le-lui d'ici une semaine pour que le traitement soit efficace ; Je compte sur vous pour ne pas oublier ! Merci de votre visite et à bientôt j'espère ! »

    x. Dis-je à sa maîtresse, une fois que je fus arrivée à côté d'elle, tout en lui tendant un deuxième cachet... Maintenant il faudrait que j'examine Tacko, mon Tundy, et enfin Sabat ! Fiiou, le reste de la journée s'annonçait chargé !

    + 2 en santé,
    + 2 en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wolf.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Carnet de Mikael Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Mikael   Carnet de Mikael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Mikael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikael - M
» Mikael
» Soins de Mikael
» Carnet de billabong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser