Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (*Dioxie's Dogs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
(*Dioxie's Dogs. Left_bar_bleue5/30(*Dioxie's Dogs. Empty_bar_bleue  (5/30)

(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. EmptyMar 9 Sep - 18:32

(*Dioxie's Dogs Training

    Entrainements de : Albator (Disque)


Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
(*Dioxie's Dogs. Left_bar_bleue5/30(*Dioxie's Dogs. Empty_bar_bleue  (5/30)

(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: Re: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. EmptyMar 9 Sep - 19:01

DISQUE
Mardi Septembre 2008.

    Etant avertie du caractère impulsif et vif de mon "nouveau" chien, j'ai prenomé Albator, j'avais choisi de lui enseigner le disque, tout simplement par ce qu'il apprecie mordiller et courrir après les objets, discipline parfaite. En plus de ma folle passion pour la serie (xD) la race de mon chien n'arrangeait en rien ma "fan-attitude" ! Bref, nous entrâmes tout deux dans la salle pour l'entrainement. J'avais le disque entre les doigts, et je le lança le bras replié, aussitot detendu. Le disque bleu marine fila devant mes yeux, et le berger blanc suisse sauta sur place et enchaina une longue course vers le disque. La langue pendante les oreilles tendues droit devant lui, la cadance souple. Il laissa tomber le disque au sol et le saisit entre ses crocs blancs une fois a terre. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais après tout, c'était censé etre son premier essais ? Je siffla assez fort pour qu'il puisse m'entendre -le debut du Thème D'Albator (xD)- Le Berger Blanc Suisse dressa aussitot les oreilles, et tourna la tête vers moi, et reporta son attention sur le disque en le coinçant entre ses deux pattes blanches. Je m'approcha de lui et tenta de lui reprendre le disque mais le chien emit des grognements pour m'encourager a le lacher.

    "Albator, donne !"

    Le son de ma voix dut l'étonner puisqu'il balança la tête sur la droite un air beta sur la figure. Je passa ma main sur le dessus de sa tête en la caressant tendrement, il me laicha l'avant bras et la paume. Je relença le disque une fois les papouilles terminées. Le Berger se remit a courrir, j'avais fait preuve d'une performence étonnante sur ce coup, et j'esperait qu'il sauterait bravement pour l'attraper, sachant parfaitement que je ne reussirais pas a l'envoyer aussi loin la prochaine fois. Non contant de l'entrainer lui, il me fallais egalement un "training" afin de me mesurer a ses progressions. Un sourir vient accompagner le saut majestueux de mon chien. Il saisit le disque, deuxième epreuve le convaincre de me le reporter, et ensuite, étape la plus rude, me le rendre sans manifestation ... Je cria son nom trois fois, a ce dernier apel, il se leva et s'approcha de moi en courant, toujours aussi vite. Il dut se prendre lui même les pattes dans sa queue, ou je ne sais trop pour qu'elle raison, mais Albator faillit perdre son équilibre et son rythme effrayant par la même occasion ! Il s'assit face a moi, un peu etourdi et laissa sa queue fouetter vigoureusement le sol. J'essaya une nouvelle fois de lui prendre le disque, beaucoup plus convainquant puisqu'il ne grogna pas, il tenta juste le d'etre le plus fort en tirant de toutes ses forces, ou en se menageant ... Albator sautait sur place, decidement il avait de l'énergie a revendre cet animal ! Je lança une troisième fois le disque bleu marine, et la touffe blanche la suivie sans protestion et sans hesitation. Il se coucha après avoir sauté et vaillament courrut, et se mit a la mordiller, je me disais bien que deux fois auraient été merveilleuses ! Je m'approcha de lui en sifflant toujours la même melodie, que je voulais appel a ses oreilles. Bien qu'il soit deja agé de trois ans, il fallait imposer certaines choses, en particulier que j'étais le maitre et pas l'inverse ... Je frotta, caressa et gratouilla une nouvelle fois son pelage doux blanc neige et encore propre. Il faudrait également une première visite chez le toileteur ... Albator se dressa et posa ses deux pattes avant sur mes épaules, en me lechant les mains avec lesquelles j'essayais de me proteger le visage. Je le laissa redescendre et m'accroupie, en jouant avec le disque. J'envoya une quatrième fois le freesbie, Albator accourut aussi tot mais avec beaucoup plus de precautions, ayant surement peur d'etre ridicul de tomber une nouvelle fois. D'ailleurs cette attention lui valut un manque de coordination. Il n'eut pas le temps de recuperer le disque en plein vol, et se contenta de l'attraper avec brutalité posée au sol.



    Le Berger Blanc Suisse commençait a fatiguer. La prochaine fois, je forcerais un peu plus, pour y aller très progressivement, l'effort direct est souvent très nocif et n'apporte que très peu de resultats. La patience était la clef de beaucoup de solution, et d'entrainements benefiques. Je le lança quand même une cinquième fois, après mettre fièrement emparée du freesibiw'. Il ne se leva qu'après avoir attentivement analysé que mon bras était tendue, donc ce qui signifiait que le disque était lancé. Albator s'elença vers le disque bleu et devenue lisse entre la bave et le debut de l'usure. Il sauta de quelques centimètres -pas plus de dix ou douze !- ce qui était suffisant pour choper le disque, qui malheureusement glissa aux contacts de ses dents accerées. Il se coucha, deçu surement de sa performance pas très vaillante et laissa sa longue langue blanche visqueuse pendre a ses lèvres noires. Il me fixa, comme s'il attendait de moi une quelquonque approche. Ce que je fis. Je m'assis a coté de lui et le laissa poser sa tête sur mes genoux, tout en lui tripotant les oreilles. Nous sortimes quelques minutes plus tard pour cloturer notre premier entrainement, plus convainquant ...
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
(*Dioxie's Dogs. Left_bar_bleue18/30(*Dioxie's Dogs. Empty_bar_bleue  (18/30)

(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: Re: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. EmptyMar 9 Sep - 19:07

+ 15 points en discipline
+ 10 % de confiance

- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
(*Dioxie's Dogs. Left_bar_bleue5/30(*Dioxie's Dogs. Empty_bar_bleue  (5/30)

(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: Re: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. EmptyMer 10 Sep - 14:57

DISQUE
Mercredi 10 Septembre 2008

    C'était une deuxième journée qui s'annonçait ravissante. Aujourd'hui, l'entrainement de disque se ferait dehors, c'était beaucoup plus agréable et cela permettrait a Albator, bon beau Berger Blanc Suisse de mieux contenir et canaliser son énergie qui se renouvellait a une vitesse effrayante. J'avais toujours en main ce même disque bleu marine qui avait était longuement poursuivi par Alb'. Je le tourna dans tous les sens entre mes mains et une fois arrivés en plein, nous allames commencer l'entrainement. Le soleil était haut et aucun nuage ne serait assez courageux pour venir troubler ce calme au zenith. L'herbe avait était arrosée le matin -je suppose- car on pouvait avec une extrement bonne vue, percevoir quelques gouttes pas encore evaporées. Le Berger Blanc sautait sur place a l'idée de pouvoir une nouvelle fois se depenser a sa guise. Il tournait sur lui même et posait regulièrement ses pattes avant sur mon jeans pour m'encourager a lancer le disque que je tenais de la main droite.

    Je le lança donc une première fois, en m'appliquant le plus possible et dans le sens du vent. Albator avait du anticiper mes mouvements puisque il était partie avant que je ne le lance. Bref, le disque s'envola dans les airs, suivit de très près par le Berger Blanc. Il sauta au moment propice et referma sa puissante machoire sur le freesbi' en plastique. Le canidé retomba lourdement sur ses quatres pattes et fit un court roulé-boulé et se redressa aussitot. Je siffla donc a mon tour le thème d'Albator, melodie auquel mon chien commençait a se reconnaitre, puisqu'il tourna la tête dans ma direction et prit par une course rapide et cette fois ci, controlée. Il s'assit devant moi, a mes pieds mais ne lacha pas pour autant le disque bleu marine, deja recouvert pour sa majorité par sa propre bave. Le tendis la main pour qu'il me le donne mais il s'allongea et commença jouer avec. On ne peut pas dire qu'Alb' soit vraiment très preteur ! Je m'accroupie et lui prit le freesbi' avec une divertion de caresses, principalement. Il se remit a sauter sur lui même, la langue rosée pendante les oreilles droites. Je le lança mais dans mon dos, sans m'en rendre compte vraiment. Albator parti en courant sa poursuite, sauta et l'attrapa.

    Après d'ultime tentive de "l'emprise" du disque bleu, je reussi a l'obtenir. Je referma mes diogts sur une partie encore sèche et fit mine de le lancer. Le Berger, un peu nigot partie en courant, et le temps de se rendre compte que le freesbi' n'avait pas était lancé, il était déja a l'endroit où il aurait dut tomber. Je siffla la même melopée, mais je pense que c'est plutot l'angoisse de louper le lancer qui motiva le Berger de revenir en courant vers moi ... Cette fois je le lacha vraiment. Le disque partie tout droit comme une flèche et pivota un peu sur lui même, ce qui n'embrouilla pas Albator pour autant ! Il le laissa tomber au sol, cette fois ci ... Et se mit a le mordre avec acharnement une fois le freesbi' étantdu dans l'herbe. Je m'approcha en courant et une nouvelle lutte s'engagea pour obtenir le fressbi. Il fallait vraiment que je m'entraine a etre plus convainquante !

    "Albator lache ! Donne le Freesbi, donne !

    C'est l'étonnement qui me gagna d'abord, lorsqu'il lacha le disque bleu marine. Puis le voyant se gratter derrière l'oreille je compris rapidement ... Je le felicita quand même en lui caressant longuement le dessus de la tête. Je le lança une fois encore, droit. Albator partie en courant pour le rattraper, il sauta vaillament et chopa le freesbi, je siffla alors pour le faire revenir un biscuit pendant. Le Berger Blanc Suisse accourut aussitot et s'empara du biscuit. Ainsi se clotura la fin du deuxième entrainement =D
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
(*Dioxie's Dogs. Left_bar_bleue18/30(*Dioxie's Dogs. Empty_bar_bleue  (18/30)

(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: Re: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. EmptyMer 10 Sep - 15:00

Summer Flower a écrit:
+ 15 points en discipline
+ 10 % de confiance

- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
(*Dioxie's Dogs. Left_bar_bleue5/30(*Dioxie's Dogs. Empty_bar_bleue  (5/30)

(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: Re: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. EmptyJeu 11 Sep - 14:32

DRESSAGE
Jeudi 11 Septembre 2008 (*Dioxie's Dogs. 305851

    Deuxième epreuve. Enfin activité. Après le disque, auquel Albator commençait a se familiariser, bien que deux seances en tout soit fait ... Le disque bleu marine avait encore beaucoup de secret pour le Berger Blanc Suisse ! Bref, n'ous entrîmes dans une grande pièce recouverte d'une moquette vert bouteille, avec des meubles en bois un peu partout, avec d'autres dresseur dans chaques coins de la pièce. Albator était assez sage en ce qui concernait les autres chiens, contrairement a ce que l'on pourrait penser, il ne se jettait pas tout fouf'ou sur le premier canidé qu'il voyait. Il resta donc a mes cotés le temps que je trouve une place auquel nous pourront nous consacrer plainement a son entrainement de Dressage. Ce n'était pas une de mes compétences preferées, mais j'attachais une grande importance au dressage c'était primordiale, même si cela n'était pas consideré comme une activité telle qu'elle soit.

    Nous entrames donc dans la salle et prirent place dans un coin de la salle, a coté d'un colley très bien dressé. Albator s'assit face a moi et posa sa tête sur le sol, suivit de tout son corps blanc neige. Il me regardant et attendit une quelquonque consigne ou autre. Et si on commençait par "assis" et "couché". C'était les bases du dressage et sans passer par la ça serait dur d'apprendre autre chose ... Je me leva, et comme je l'avais prevu, Le Berger Blanc Suisse fit de même, la langue pendante et la queue agitée. Je forca mes deux mains sur son arrière train en prononçant clairement :

    Assis. Assis, Albator.

    Le canidé blanc tourna sa tête vers la gauche, en signe d'incomprehension. Il "pleura" avant de se recoucher, je m'assis et reprononca l'ordre, sur le même ton que la première fois, evitons de l'embrouiller, ce n'en sera que mieux. Je le redressa sur ses quatres pattes et le fit se rassoir, en reformulant l'ordre. Albator resta assit, en attendant surement une recompense ou quelque chose du genre ... Il laissa ses deux oreilles se coucher sur ses poils lustrés et se releva, je reposa mes mains sur son posterieur en le forçant a s'assoir, puis une quatrième ou troisième fois -je n'ai pas compté ...- je lui prononça l'ordre "assis". Le Berger Blanc Suisse jetta un regard au Colley qui lui devait en etre a la patte ... Ces chiens sont assez placides et très inteqlligents, c'est donc une bonne chose que de les entrainer a ce genre d'exercice. Son maitre, un viel homme a la barbe blanche avait l'air très patient lui aussi ... Je pouvais l'etre si je le voulais !

    Nous recommençâmes ainsi encore une quinzaine de fois, sans grande conviction. Le disque avait était tout de même plus glorieux mais je ne comptais pas baisser les bras aussi vite. Je me leva suivit de Albator, qui avait certainement du anticiper mes gestes et se rassit aussitot.

    Allez, viens =)

    Nous sortimes de la salle.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
I luv U && U hate ME
I luv U && U hate ME
Diane


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
(*Dioxie's Dogs. Left_bar_bleue30/30(*Dioxie's Dogs. Empty_bar_bleue  (30/30)

(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: Re: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. EmptyJeu 11 Sep - 14:49

Summer Flower a écrit:
Summer Flower a écrit:
+ 15 points en discipline
+ 10 % de confiance

- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté

Tres bien ecrit =) Et réél en plus =D
Revenir en haut Aller en bas
Dioxie
> Maître-chien amateur !
Dioxie


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
METIER : Vétérinaire
CHIENS : Albator (BBS)
Date d'inscription : 21/07/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
(*Dioxie's Dogs. Left_bar_bleue5/30(*Dioxie's Dogs. Empty_bar_bleue  (5/30)

(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: Re: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. EmptyMar 23 Sep - 20:12

DISQUE
Mardi 23 Septembre 2008

    Une nouvelle journée bien fatiguante, une semaine epuisante et peu de temps pour l'apprecier avec mon cher Albator ! Des heures a écouter les Beatles en bossant'. C'est pas une vie ! xD Bref, j'avais l'intention de reprendre les entrainements avec le Berger Blanc Suisse. Il était tout heureux et exité a l'idée de pouvoir se defouler une fois de plus. Cela fesait un moment qu'il n'avait pas put gambader, c'est pourquoi j'ai choisi le disque. Tenir un crayon avait forcément dut muscler un peu mes bras ? Le disque partirait donc -logiquement- un peu plus loin que d'habitude. Je caressa tendrement le dessus de la tête d'Albator avant de rentrée ou plutot de sortir dans une sorte de jardin très spacieux, protegé du vent par des rangées d'arbres trapus et delicats, entouré par des haies soigneusement coupées, et une pelouse entretenue. Bref, plein de bonnes conditions pour bien s'entrainer ! Je saisis le disque bleu marine et le montra avec amusement au Berger. Je l'agita sous son museau et esquiva deux grands sauts pour m'en demunir.

    Je lança donc le disque droit devant moi, le bras totalement deplié, dans un sifflement.Même sans vent, ces engins filaient droits et rapidement. Albator tourna vivement la tête et parti avec une cadence maladroite vers le Disque. Lorsque ce dernier perdit de l'altitude, le berger n'eut pas a faire des bonds incroyables pour le tenir fermement dans sa gueule. Je siffla toujours cette même melodie empruntée au thème d'Albator, avec lequel je l'appellais depuis que je l'avais. Il se contenta de tourner la tête, et reprit son "attaque" acharnée sur le pauvre objet qui ne pouvait se debattre. J'approcha, déja un peu decouragée par cette tentative loupée. C'était vraiment une 'discipline' a travailler ... Bref, je mis bien une minute pour reussir a lui retirer de la gueule.

    Je deplia mon bras gauche, et sans vraiment le vouloir fit tourner le freesbi' sur la droite, dans un inclinement risqué. Albator fonça comme une flèche, toujours aussi motivé -c'était encourageant !- et courut après le jouet bleu marin, la langue pendante les oreilles droites finement pointée en avant. Il sauta un peu plus qu'au premier lancé. Il atterit assez lourdement sur ses quatres membres, et roula sur le sol, tenant toujours avec fermeté le freesbi'. Albator se redressa et secoua sa tête comme pour dire 'non' mais a s'en decrocher la tête ... ! Il grogna, comme si le jouet était un adversaire d'une taille inhumaine, et le menacé. Le berger blanc suisse abaissa ses oreilles et se reconcentra. Je siffla. Il tourna la tête et se leva, courut jusqu'a moi, et me nargua en tournant autour de ma petite personne. Je m'amusa un certain moment avec lui, question aussi de faire diversion, et lui attrapa le freesbi' bleu que je lança une troisième fois. Un peu etourdi, Albator courut quand même a sa rencontre. Il sauta, l'attrapa et se coucha. Je le laissa jouer avec, pour clore' cet entrainement, demain je serais plus acharnée, il ne fallait pas commencer trop brutalement avec lui ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
> Maître-chien pro !



Féminin
Nombre de messages : 1186
Age : 30
METIER : Modo - Noteuse
CHIENS : Dilys - Illicit
Date d'inscription : 11/06/2008

> Fiche du maître-chien <
Vos chiens:
Points de maître-chien:
(*Dioxie's Dogs. Left_bar_bleue18/30(*Dioxie's Dogs. Empty_bar_bleue  (18/30)

(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: Re: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. EmptyMar 23 Sep - 21:40

+ 15 points en discipline
+ 10 % de confiance

- 6 % d'énergie
- 6 % de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(*Dioxie's Dogs. Empty
MessageSujet: Re: (*Dioxie's Dogs.   (*Dioxie's Dogs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(*Dioxie's Dogs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (* Dioxie's Dogs.
» x. Dogs Agility.
» x. Summy's Dogs
» x. Summy's dogs
» x. Summy's dogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: [-Ordures-]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser